yavolley

yavolley

FINALES LNV : LBM, LAF, LAM

St Raphael.jpg

 


   Le samedi 7 mai, tout le volley professionnel était réuni à Paris une nouvelle fois pour les finales LNV. Trois matchs avaient lieu, la finale de Ligue B masculine qui opposait Nice à Rennes, de Ligue A féminine qui nous proposait un jolie outsider : St-Raphaël face à l'ogre mené par Bursac : Cannes ainsi que la finale de Ligue A masculine : Paris - Sète.


  La première finale de la matinée (car oui faire une finale à 11h c'est logique) opposait la poigne de fer qui a dominé le championnat toute l'année Rennes contre Nice deuxième du classement. Une très très très belle finale, les deux équipes ce sont littéralement rendues coups pour coups. Les deux maîtres à jouer, Kert TOOBAL et Martin CORRE ont fait leur finale pour ce choc des générations (36 ans pour l'un et 26 pour l'autre). L'estonien qui a fini meilleur passeur du championnat n'a pas réussi à mener son équipe au sacre ultime pour retourner en ligue A. CORRE, lui, cependant a réussi à mener son équipe en ligue A face à son ancienne équipe au terme d'un match qui se décidera au tie-break. Les supporters étaient au rendez-vous, des bretons chauds bouillants, des niçois aussi, bien aidés par les supporters Sètois (bah oui hein, Cote d'Az....).


La deuxième finale nous opposait Cannes face à une équipe inattendu en finale : Saint-Raphaël. Ces filles nous ont fourni un match digne des plus grand. Saint-Raphaël joue sans complexes et mets à mal les partenaires de Sanja BURSAC en les menant 2-0. Mais Cannes n'est pas champion depuis presque 20 ans pour rien, l'expérience a jouer et les cannoises reviennent à 2-2, ce qui signifie qu'on aura droit à un tie break pleins de suspens.. Comme vous l'avez vu en arrivant sur l'article, Saint-Raphaël gagne cette finale avec un jeu sans complexe et assez propre. Les larmes de Sanja BURSAC font tâches mais, Saint-Raphaël mérite son titre. 


 

La finale que tout le monde attendait : Paris - Sète. Sète leader, compte dans ses rangs l'ancien passeur de paris HERNAN, les deux ROSSARD, LAFITTE, MOREAU; enfin bon du beaux mondes pour cette finale qui s'annonce haletante. Malheureusement, cette finale n'a pas été un si beau spectacle que ça, enfin si, Paris volley a survolé ce match dans tout les compartiments sans paniquer, sereinement grâce à leur expérience et Sète, presque inexistant à été dépassé par l'enjeu et s'incline lourdement 3-0. Des regrets certainement car Sète court toujours derrière son premier titre, ce sera sans Hernan, T. ROSSARD ou encore le coach l'année prochaine. A noter que HERNAN était parti de Paris après deux finales perdues et maintenant il perd contre eux...


Alors, quand on remarque que ce sont les outsiders qui ont gagné ces finales, on se demande vraiment s'il vaut mieux "s'économiser" toute l'année et tout casser sur la fin, ou alors, ce sont les leaders qui sont arrivés avec un surplus de confiance. Malgré tout, ce fût une superbe journée riche en volley, en spectacle et en surprise ! 

 


 

Merci d'avoir prit le temps de lire cet article et n'hésite pas à partager grâce aux fonctionnalités ci-dessous pour aider le blog à se développer ! Bonne journée/soirée. Si tu veux être tenu au courant de l'activité du blog, clique sur l'onglet newsletter et inscris toi !



17/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour