yavolley

yavolley

Equipe de France


EDF - LE MADE IN FRANCE A L'HONNEUR

Certes c'est l'équipe de France mais peu de sport peuvent se vanter de réunir presque la moitié des joueurs du championnat français.

 

Les 6 français .pngprésentation de gauche à droite

 


Hubert Henno (Tours VB) a été convoqué pour seconder Jenia Grebennikov au poste de libéro. C'est un libéro d'expérience avec plus de 200 capes en sélection. Il a joué dans les plus grands championnats du monde : Russie, Italie et est revenu se ressourcer en France pour la fin de sa carrière. Il possède un énorme palmarès comme champion de France, champion d'Italie, Supercoupe d'Europe etc... 


Trévor Clevenot (Spacer's Toulouse)  il est sûrement un grand espoir du volley-ball Français avec Thibault Rossard ou encore Antoine Brizard. Avec son jeune âge on pourrait douter de lui cependant il est déjà champion de Ligue Mondiale en 2015 avec l'équipe de France et a déjà fait 4 saisons dans le monde professionnel à 22 ans.


Thibault Rossard (Sète). 23 ans, élu MVP de Ligue A, a signé dans un énorme club Polonais : Resovia. Il possède des qualités techniques incroyable et comme dit précédemment est certainement le futur de cette equipe de France. Son (seul ?) point faible est la réception je pense.


Frank Laffite (signe au Paris Volley pour la saison 20162017). Il est le joker de Laurent Tillie au poste de central. Toujours le sourire et de l'envie sur un terrain et pour couronner le tout : il fait vraiment bien son boulot !


Horacio D'Almeida (Chaumont). C'est LA surprise de cette liste. Il a réussi à convaincre Laurent Tillie avec ses deux matchs contre l'Iran et il a été un peu aidé par le forfait de Jonas Aguenier pour cause de blessure.


Pierre Pujol (AS Cannes), à l'image d'un Hubert Henno, il a l'expérience, la technique, le savoir pour épauler Tonuitti. Il accepte son rôle de second et est toujours là pour faire une petite blague et bien sûr pour faire le boulot quand il y a un soucis.


 

 Merci d'avoir prit le temps de lire cet article et n'hésite pas à partager grâce aux fonctionnalités ci-dessous pour aider le blog à se développer ! Bonne journée/soirée. Si tu veux être tenu au courant de l'activité du blog, clique sur l'onglet newsletter et inscris-toi !


 

 


18/05/2016
0 Poster un commentaire

LA LISTE DES BLEUS POUR LE TQO


LA LISTE.png

 

 

A la suite de deux matchs amicaux face à l'Iran dans lesquels l'équipe de France a brillé dans la ligné de son parcours de 2015 (soldé par un titre de champion d'Europe ainsi que champion de la World League) Laurent Tillie nous a enfin livré sa liste des 15 joueurs qui iront chercher un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio durant l'été 2016. Pour celà, ils devront obligatoirement finir dans les 3 premiers au TQO (Tournoi de qualification Olympique) qui se déroule au Japon du 28 mai au 5 juin (diffusé en direct sur lequipe 21). On vous dévoile la liste :

 

  • Passeurs : Toniutti (cap.), Pujol.
  • Centraux : Le Roux, Le Goff, D'Almeida, Lafitte.
  • Pointus : Rouzier, Sidibe.
  • Receptionneurs - attaquants : N'Gapeth, T. Rossard, Tillie, Maréchal, Clévenot.
  • Libéros : Grebennikov, Henno.

A noter que Laurent Tillie a choisi d'écarter Julien Lyneel qui l'année dernière avait remporte la ligue mondial et l'Euro au profit d'un autre gaucher nommé MVP de la LAM : Thibault Rossard.

 

Merci d'avoir prit le temps de lire cet article et n'hésite pas à partager grâce aux fonctionnalités ci-dessous pour aider le blog à se développer ! Bonne journée/soirée. Si tu veux être tenu au courant de l'activité du blog, clique sur l'onglet newsletter et inscrit toi !

 


15/05/2016
0 Poster un commentaire